Direction du numérique (DN)


Plateforme de calcul scientifique

Mise à disposition de moyens de calcul

 Le Pôle Applications Scientifiques met à disposition des chercheurs et enseignants-chercheurs de l'UPPA des moyens de calculs locaux (Détails).

 

Le Pôle Applications Scientifiques permet aux chercheurs et enseignants-chercheurs de l'UPPA d'avoir des moyens de calcul auprès du Mésocentre de Calcul Intensif Aquitain (Détails).

 

Le Pôle Applications Scientifiques aide les chercheurs et enseignants-chercheurs de l'UPPA à monter leurs projets pour obtenir des heures auprès des centres de calcul nationaux GENCI. (Détails)

 

Notice de remerciements

L'utilisateur s'engage à remercier la Direction du Numérique dans toutes communications où il montre des résultats obtenus grâce aux moyens de calcul locaux (cluster Pyrene) dont il a bénéficié.

Voici quelques exemples:

«We acknowledge the Direction du Numérique of the Université de Pau et des Pays de l'Adour for the computing facilities it provided us.»

«Most of the computations presented in this paper were performed thanks to the computing facilities the Direction du Numérique of the Université de Pau et des Pays de l'Adour provided us.»

 

L'utilisateur s'engage à respecter la charte des utilisateurs fournie par le MCIA et GENCI s'il utilise leurs moyens de calcul.